Yves Paccaud, municipal

08 Octobre 2014

Participer aux destinées de son environnement immédiat n’est pas seulement légitime, c’est nécessaire. Un quartier en construction est là pour durer des dizaines, voire des centaines d’années. Dans un esprit constructif, contribuez à son développement harmonieux.

L’un des nombreux paradoxes du XXIe siècle est, d’une part, le désintérêt et l’individualisme d’aucuns, trop absorbés par la course au bien-être, et, d’autre part, le dessein d’autres de s’impliquer fortement dans la vie associative, le bénévolat et le futur de leur communauté, volonté qu’on peut résumer en un seul mot: participer.

Ce désir de prendre part à la destinée de sa ville ou de son quartier est légitime. Il peut se conjuguer de diverses manières. L’engagement pour la chose publique en est le plus tangible, souvent le plus efficace, même si parfois il procure quelques désillusions. La participation citoyenne à des causes, souvent fort louables, à des débats d’idées ou à des actions solidaires est aussi remarquable. Vous avez la possibilité d’apporter votre contribution pour un quartier en gestation. Alors, exprimez-vous.